Politique de confidentialité

Protection des données


Données personnelles et cookies


1-INTRODUCTION

Dans le cadre de son activité de consulting digital, et ses activités commerciales dérivées, la société Middeo est amenée à traiter des informations vous concernant. Par exemple, en naviguant sur nos sites Internet, en remplissant un formulaire de souscription à une newsletter, vous nous transmettez des informations dont certaines sont de nature à vous identifier («données personnelles»).
La présente Politique de confidentialité vous informe de la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles. Nous vous invitons à la lire attentivement.


Nous n'utilisons vos données personnelles que dans les cas prévus par la réglementation en vigueur :
– L’exécution d’un contrat que nous avons conclu avec vous, et/ou
– Le respect d’une obligation légale, et/ou
– Votre consentement à l’utilisation de vos données, et/ou
– L’existence d’un intérêt légitime à utiliser vos données. L’intérêt légitime est un ensemble de raisons commerciales ou d’affaires qui justifie l’utilisation de vos données par Middeo.

Pour toute question relative à ce document, vous pouvez contacter la déléguée de la protection des données de Middeo (dpo@middeo.fr)



2- QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS SUR VOUS ? DANS QUELLES CIRCONSTANCES LES COLLECTONS-NOUS ?

2.1 Les données que vous nous transmettez directement

A l'occasion des différents contacts que nous avons avec vous, vous pouvez être amené à nous communiquer des informations qui vous concernent. Elles sont collectées notamment lors de l’inscription à une newsletter, de la création d’un compte sur nos sites et applications ou pour accéder à toute autre offre ou tout autre service.
Ces données sont notamment votre adresse e-mail et toute autre information que vous souhaitez porter à notre connaissance.

2.2 Les données que nous recueillons à l’occasion de notre relation commerciale

Les données que nous recueillons à l'occasion de notre relation avec vous sont notamment les suivantes :
Les demandes que vous avez faites auprès de notre community manager ou les incidents que vous nous avez signalés, par exemple concernant l'exécution de nos services ;

2.3 Les données que nous recueillons automatiquement

Lors de chacune de vos visites sur nos sites et applications, nous recueillons des informations relatives à votre connexion et à votre navigation. Différentes technologies peuvent être mises en œuvre pour recueillir ces données. La principale est le cookie.
Données recueillies par l’intermédiaire de cookies

Un cookie est un fichier texte déposé lors de la consultation d’un site ou d’une application et stocké dans un espace spécifique du disque dur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Les cookies sont gérés par votre navigateur Internet et seul l’émetteur d’un cookie peut décider de la lecture ou de la modification des informations qui y sont contenues.

Un cookie a une durée de validité limitée. Son dépôt et son stockage sur votre terminal se font dans le respect de la législation applicable et sous réserve des choix que vous avez exprimés et que vous pouvez modifier à tout moment, dans les conditions précisées à l’article 9 ci-après.

Un cookie ne vous identifie pas personnellement. Il permet à son émetteur de reconnaître votre terminal et de collecter un certain nombre d’informations relatives à la navigation effectuée depuis ce terminal.

Les cookies ont plusieurs fonctions, telles que vous permettre de naviguer efficacement sur un site ou une application, se souvenir de vos choix ou des biens et services que vous souhaitez acheter. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies sur les sites suivants :

- www.cnil.fr
- www.allaboutcookies.org
- www.aboutcookies.org
- www.youronlinechoices.eu


2.4 Exclusion de toute donnée sensible

Middeo ne collecte aucune donnée sensible vous concernant. Sont considérées comme des données sensibles : l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l’adhésion à un syndi les données relatives à la santé ou l’orientation sexuelle. Si de telles informations nous étaient d’une manière ou d’une autre communiquées, elles seront supprimées.

3- POUR QUELLES FINALITÉS UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Le présent article vous indique les principales finalités pour lesquelles nous utilisons les données mentionnées à l'article 3.

3.1 Opérations nécessaires à la fourniture de produits ou services

Gestion des abonnement à nos newsletters et/ou alertes e-mails ;
Relation clients ;
Envoi d'informations sur la modification ou l'évolution de nos services;
Gestion de l'exercice de vos droits sur vos données personnelles;
Vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales d'utilisation.

3.2 Finalités associées au dépôt de cookies sur votre navigateur

Fonctionnement et optimisation de la navigation sur nos sites et applications

Adaptation de la présentation de nos sites et application aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation, etc.) lors de vos visites, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte;

Mémorisation des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site (service souscrit, contenu consulté, achat effecuté, etc...);

Connexion automatique aux espaces réservés ou personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez antérieurement confiés ;

Gestion de nos plates-formes et réalisation d'opérations techniques internes dans le cadre de résolution de problèmes, analyse de données, tests, recherches, analyses, études et sondages ;

Mesure de fréquentation et d'audience

Établissement de statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours) afin d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services ;

4- PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelle aux finalités pour lesquelles elle ont été enregistrées. Certaines durées de conservation répondent à l'intérêt légitime des services fournis par Middeo tel que sépcifié en introduction.

Les durées de conservation varient selon que nous avons une relation de nature contractuelle en cours (Vous êtes un client actif), que nous avons eu avec vous par le passé une relation contractuelle (vous êtes un client inactif) ou que nous n'avons jamais eu avec vous de relation de ce type (Vous êtes alors un prospect). Les données liés à votre navigation sur nos services en ligne collectées par les cookies que vous avez autorisés ont une durée de conservation spécifique.

En tout état de cause, nous révisons régulièrement les informations que nous détenons. Lorsque leur conservation n'est plus justifiée par des exigences légales, commerciales ou liées à la gestion de votre compte client, ou si vous avez fait usage d'un droit de modification ou d'effacement, nous les supprimerons de façon sécurisée.

Sauf avis contraire de votre part, vos informations sont susceptibles d'être transmises à nos partenaires commerciaux.

5- QUI EST SUSCEPTIBLE D'AVOIR ACCÈS AUX DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS ?

Sont susceptibles d'avoir accès à certaines de vos données :

- Les collaborateurs des services administratif et informatique
- Le Community Management.
L'accès à vos données se fait sur la base d'autorisation d'accès individuel et limité. Les personnels pouvant accéder aux données personnelles sont soumis à une obligation de confidentialité (par un engagement nominal et personnel de confidentialité).



6- VOS DONNÉES SONT-ELLES TRANSFÉRÉES EN DEHORS DE L'UNION EUROPÉENNE ?

Nous conservons vos données personnelles dans l'Union européenne. Dans tous les cas, nous nous assurons de ce que le traitement soit effectué conformément à la présente politique de confidentialité et qu'il soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européene qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.



7- COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES PROTÉGÉES ?

En tant que responsable de traitements, nous mettons en oeuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre l'altération, la perte accidentele ou illicite, l'utilisation, la divulgation ou l'accès non autorisé, et notamment :

- La nomination d'un délégué à la protection des données ;
- La constitution d'une cellule consacrée à la sécurité des systèmes d'information ;
- La sensibilisation aux exigences de confidentialité de nos collaborateurs amenés à accéder à vos données personnelles ;
- La sécurisation de l'accès à nos locaux et nos plates-formes informatiques ;
- La mise en oeuvre d'une politique générale de sécurité informatique de l'entreprise ;
- La sécurisation de l'accès, du partage et du transfert des données.



Droit applicable



Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles et de demander qu'elles soient rectifées, complétées ou mises à jour. Vous pouvez également demander l'effacement de vos données ou vous opposer à leur traitement, à condition de justifier d'un motif légitime.

Vous pouvez demander à exercer votre droit à la portabilité de vos données, c'est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.

Vous pouvez enfin formuler des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caracètre personnel après votre décès.


Vous pouvez exercer vos droits auprès de la déléguée à la protection des données personnelles de Middeo à l'adresse email : dpo@middeo.fr.

Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité et/ou vous demander de nous fournir davantage d'informations pour répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.

En cas de réponse insatisfaisante, vous pouve introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

Ces conditions générales d'utilisation sont soumises au droit français et tout litige relatif à leur interpréation et/ou leur exécution relève des Tribunaux français.







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